Comité des fêtes de Carrières-sur-Seine

Le Comité des fêtes de Carrières-sur-Seine est une association à but non lucratif déclarée en préfecture le 12 juin 1978 - (J.O. du 6 juillet 1978).
Elle est exclusivement constituée de membres bénévoles.

Ses missions : Le Comité des fêtes organise, ou prête son concours à des associations ou aux services de la ville pour de nombreuses manifestations à Carrières.
Ses activités : Animations dans la ville : thés dansants (2ème dimanche de chaque mois d'octobre à avril), vide-greniers, pique-nique / feu d'artifice, loto, Carrières à toute vapeur (animation de trains à vapeur miniatures), Noël des écoles maternelles, cabaret jazz, animation du marché de Noël, soirées diverses ...

Histoire du Comité des fêtes
Le 13 octobre 1948 a été crée le Comité Municipal des fêtes. Puis en mars 1977 est prononcée la dissolution de l’association.
Le 30 mai 1978, soit un peu plus d’un an après sa dissolution, une nouvelle société sous le nom de Comité des fêtes et de nouveaux statuts sont déposés en préfecture. Le président de l’époque nommé est Claude Rouget. Cela fait, à la date d’aujourd’hui, 37 ans que le Comité des fêtes exerce sur la commune de Carrières sur seine.
Le 4 octobre 1993, le compte rendu de l’AG confirme la suppression de 'une société' pour 'une association'.
En 1995, Philippe Lathélize est élu Président jusqu’en 2015. Il est alors devenu Président d'honneur
En 2015, Jean-Pierre Ducloy est élu président jusqu'à sa démission en 2017.
En 2017, Hubert Dallard le remplace à ce poste.
Depuis le 08/11/2018, Jacques Stopinski est le nouveau Président.

Le mot du président :

Hubert Dallard

Depuis de nombreuses années, soucieux de divertir nos concitoyens, le Comité des fêtes organise de multiples manifestations dont les plus connues sont le vide-grenier et le pique-nique suivi de son feu d’artifice, le loto sans oublier les Carrillons dansants.

Le Comité des fêtes est composé de bénévoles de la commune, chacun donnant de son temps et de sa personne, qui œuvrent à l’organisation des évènements qui sont proposés tout au long de l’année.

C’est grâce à eux que les fêtes et les animations de qualité sont autant présentes à Carrières sur Seine et que je tiens à remercier bien chaleureusement.

Que vous soyez simple visiteur du site ou intéressé par le bénévolat, je vous incite à nous contacter, à tout moment.
Le Comité des Fêtes a besoin de renforcer ses équipes.
Si vous souhaitez vous impliquer dans la vie associative et pouvez vous libérer quelques heures par mois, alors Rejoignez-nous.
La meilleure recette : un cocktail de bonne volonté et de joie de vivre.
Vous serez les bienvenus !!

L’équipe du Comité des fêtes où la convivialité, la détente et la bonne humeur sont toujours au rendez-vous, se fera un plaisir de vous recevoir et de vous renseigner.
Jacques STOPINSKI Président du Comité des fêtes